// LE MAGE KALIMBA //

Conte musical tout public dès 5ans

 

    Ce conte raconte l’histoire d’un jeune garçon solitaire, Rémi, à qui un mage fait découvrir la musique. Chacune de leur rencontre donne lieu à une leçon musicale. Peu à peu, Rémi entre dans un monde poétique à sa portée, il devient celui qui écrit et compose sa propre histoire. En se trouvant un compagnon, il découvre aussi toute une richesse qui lui appartient. Un jour d’orage se révèle alors plein de surprises…


Conte initiatique et leçon de musique, Le Mage Kalimba guide Rémi et  les jeunes spectateurs à la découverte d’eux-mêmes.


Dans une alternance de textes et de chansons qui sentent bon l’aventure, la découverte, l’imagination, Philippe Cancel dévoile peu à peu les secrets de fabrication et d’écriture des chansons, ou comment l’alliage subtil des sons, des notes, des rythmes, des textes, des nuances… constituent à eux seuls un langage.


Comme Le Mage Kalimba fait découvrir à Rémi comment exprimer sa solitude, sa peur, mais aussi sa fantaisie, son imagination, ou l’importance de l’amitié, Philippe Cancel montre aux enfants toute sa boîte à outils : instruments (kalimba, clarinette, xylophone, derbouka, métallophone…), objets sonores et bruitages.


Peu de technique, seulement la présence d'un musicien, conteur et chanteur pour faire découvrir à la manière d'un livre d'images des chansons colorées et l'aventure d'un petit garçon au pays de la musique et de l'imaginaire.


Les illustrations qui accompagnent sous forme de livret le spectacle complètent la représentation.


- ACTION DE SENSIBILISATION AUTOUR DU SPECTACLE


    Nous proposons un atelier de sensibilisation artistique à la suite du spectacle. Cet atelier est dans le prolongement direct de l’histoire. Il est ouvert à tous les enfants qui ont regardé le spectacle mais aussi aux adultes qui le désirent. Un atelier pour découvrir les instruments, quelques règles simples de musique et enfin créer ensemble, enfants et adultes réunis, une composition musicale originale.


Pour les structures qui le souhaitent, des actions de sensibilisation plus longues peuvent être organisées en amont et/ou en aval des représentations (travail musical, corporel, d’écriture, de dessins). La forme et le format sont à déterminer selon chaque projet de structure.


- CONDITIONS FINANCIÈRES





Tarif préférentiel pour les écoles, bibliothèques, hôpitaux et autres petits lieux. Nous consulter.


Plus  frais de transport kilométriques au départ de Dunkerque pour un véhicule. Hébergement et repas à étudier pour  des représentations sur plusieurs jours au-delà de 80 Km de Dunkerque pour une personne.


Pour toutes informations complémentaires nous contacter.

 

Durée : 50 minutes

Avec Philippe Cancel

Textes

illustrations

Extraits

musicaux

Dossier pdf

Pro

Presse

KALIMBA_files/livret%20A4.pdf
Music_Kalimba.html
Presse_Kalimba.html
KALIMBA_files/Kalimba3.pdf

Contact : Compagnie Poly-sons

Tel : 06 82 01 56 53

E.mail : contact@poly-sons.info